4e carte : Les Temples Maudits
C’est ici que les choses sérieuses commencent. Vous allez devoir faire des offrandes aux dieux. Et ces offrandes sont des reliques. Pour gagner, vous devez rapporter 3 reliques de plus que vos adversaires à votre héros spectral ou avoir ramené le plus de reliques à la fin du temps imparti (10 min). En cas d’égalité, c’est l’équipe qui a ramené la dernière relique qui remporte la partie.
Toutes les deux minutes, tous les membres de votre équipe sont ressuscités par un cercle de résurrection.
Chaque relique est placée en contrebas et est accessible par deux escaliers.
La communication dans l’équipe va être primordiale.
Ceux qui sont chargés de ramener les reliques sont bien sur les runners. Le snare aura pour rôle de ralentir les porteurs de reliques adverses et le personnage d’interruption se focalisera sur le snare ennemi.
Dès qu’une relique est en phase d’être rapportée, le porteur prévient son coéquipier, qui peut ainsi se mettre en position et gagner un temps précieux. Concernant le porteur de relique adverse, il va vous falloir le neutraliser. En supplément du snare, il va vous falloir utiliser le « body block », c’est-à-dire empêcher l’adversaire de passer avec le corps de son avatar. La combinaison « body block » + « snare » peut ainsi complètement paralyser votre adversaire. Attention cependant aux dégâts de zone !
Pour bloquer le porteur adverse, le meilleur endroit est encore l’endroit même où la relique est disposée. En effet, si la cible est ralentie, deux personnes suffiront à l’empêcher de sortir des escaliers.
Concernant vos porteurs de reliques, ils faut qu’ils soient constamment accompagnés d’un Moine, généralement le rétablissement total (souvent appelé RC pour restore condition) pour les maintenir en vie et supprimer maléfices et conditions. Il faut veiller lorsqu’on a la relique à ne pas longer les murs, car il est alors très facile de vous paralyser.
Il faut également connaître l’existence d’un bug ! Quand vous êtes bloqués, vous ne le voyez pas toujours. Vous vous voyez gambader gaiement vers votre héros, mais vous ne bougez en fait pas d’un poil. C’est pourquoi les runners doivent entrer la commande « /stuck » dans leur ligne de discussion avant le combat et la répéter régulièrement pendant celui-ci.
Les coéquipiers ne doivent pas non plus hésiter à dire au runner lorsqu’il est bloqué pour cette même raison.
Tuer le héros adverse est aussi un bon plan. Vous pourrez ainsi empêcher vos adversaires de déposer des reliques pendant un maximum de deux minutes. Choisissez donc bien votre moment. Et gardez un œil sur le votre !