9e carte : Le Panthéon des héros
Et vous voici maintenant dans le saint des saints. Là où autrefois se jouait la faveur des dieux entre les continents. L’endroit qui peut permettre à votre équipe de se faire reconnaître mondialement.
Vous aurez deux équipes face à vous, comme pour la Cour.
Par contre, nouveauté, l’objectif du panthéon est en fait aléatoire entre trois objectifs.
Pensez bien à lire en début de partie et ne faite pas comme moi qui ferme rapidement la fenêtre explicative et qui demande ensuite à l’équipe angoissé ce qu’il faut faire ! ^^
Point important (et rappel): Vous ne pouvez pas avoir de malus de moral dans le Panthéon des héros.
Vous ressuscitez également toutes les minutes à votre cercle de résurection.
Le combat dure quant à lui 8 minutes.
1er objectif : le run relique
Le principe est simple : vous rapportez des reliques au sanctuaire central (il suffit pour cela de monter dessus pour que la relique soit automatiquement lâchée). Vos runners doivent alors faire un relais.
Pour attraper la relique, le raccourci par défaut est « M+espace ». Mais vous pouvez le modifier s’il vous le trouvez trop peu pratique (shift+espace pour moi).
Pour gêner les porteurs de reliques adverses, reportez vous aux techniques de la 4e carte (Temples maudits).
N'oubliez pas que vous pouvez passer à travers votre héros spectrale. Il peut donc se révêler utile pour contrer le bodyblock si vous le positionnez utilement (par exemple au pied de l'autel sur le chemin du porteur de relique).
2e objectif : La domination
L’objectif est le même que la Cour. On note cependant que l’équipe bleue contrôle l’autel dès le début. L’équipe bleue est toujours celle qui a gagné le panthéon à la session précédente.
3e objectif : La capture d’autels.
Même objectif que pour le Sanctuaire des oubliés ou l’Antichambre.
La stratégie y est cependant totalement différente car vous avez deux équipes face à vous.
Chaque équipe contrôle dès le début l’autel correspondant à sont cercle de résurrection et seul l’autel central est neutre. L’issue du combat découle donc généralement du contrôle de ce dernier. Il vous faut pour cela trouver un équilibre ; un maximum de personne de votre équipe sur l’autel se prenant un minimum de dégâts de zone. N’hésitez pas à reculer. Il vaut mieux perdre quelques secondes que de voir son équipe mourir.